Motocross ou enduro off-road - Phnom Penh

Louer un scooter ou une motocross à Phnom Penh

Envie de louer un scooter ou une motocross à Phnom Penh ? J’ai l’adresse qu’il vous faut !

Il y a pas mal d’offres de location à Phnom Penh et les avis sur les loueurs divergent. Pourtant il y en a un qui sort du lot : « Motoland Cambodia » anciennement « The Bike Shop (Red Raid Adventure) ».

Il est donc possible de louer un scooter, plus communément appelé « motorbike » bien que cela reste des scooters d’un gabarit d’un 50cm3 avec un moteur de 110cm3. Location à la journée (6$), à la semaine ou au mois avec le casque en option.

Motoland Cambodia loue également des motocross, plus exactement des enduros. Ce sont des Honda XR 250 classiques ou Baja. Une journée coûte 30$ + 17$ avec les équipements en option (casque, lunettes, gants, bottes, pantalon, haut, sac à dos, protèges genoux et coudes) et croyez-moi qu’au Cambodge ils ne sont pas une option si on tient à sa sécurité !

Pour en avoir loué une pour une journée, dés 9h jusqu’à 17h bien qu’il est recommandé de rentrer au magasin avant vu les bouchons monstre de Phnom Penh et la nuit qui tombe vite… c’est une expérience très sympa. Ce n’est pas un YZ mais la puissance est suffisante pour s’amuser « off road », la périphérie de Phnom Penh offre bien des chemins pour profiter du potentiel de la moto. Autant sur des chemins sans l’ombre d’un homme qu’en traversant des villages. Vous serez d’ailleurs l’attraction plus que d’habitude.

Pour sortir de Phnom Penh, je conseil de prendre le bateau à NagaWorld puis de prendre un chemin parmi tant d’autres le long de la N380. Profitez-en pour faire une pause « Au Bonheur du Mékong » !
Je conseil également d’avoir un téléphone bien chargé avec Google Maps, une bouteille d’eau et un peu de monnaie surtout pour les petits bateaux afin d’accéder aux îles de Koh Dach par exemple. Un plein d’environ 180km coûte maximum 9$ de Super.

Location motocross ou enduro - Phnom Penh

Aussi appelé « Red Raid Adventure », Motoland Cambodia propose des tours dans tout le Cambodge avec notamment des Africa Twin 750 ou des Transalp 650, plus d’infos sur motorcycletourscambodia.com.

Motoland Cambodia répare et révise aussi votre deux roues et vend des accessoires de qualité (casques…).

Pourquoi je vous conseil cette entreprise ? Motoland Cambodia est un des rares professionnels du Cambodge à fournir des motos et scooters en très bon état, révisés, avec des freins et des suspensions qui ne vous lâcheront pas au premier trou, comme on pu me raconter certaines personnes qui étaient passé par des loueurs bon marché dans les rues touristiques. Évidement, la qualité a un prix, la sécurité aussi. Une facture vous est adressée pour tous les services ainsi que les prix des réparations ou des pièces à changer pour les éventuels dommages occasionnés.

Bon à savoir :
– Le permis moto local n’est plus obligatoire en-dessous de 125cm3 depuis 2016.
– Le passeport est nécessaire comme caution.

Motoland Cambodia / Red Raid
Nouvelle adresse depuis septembre 2017
#48 Bis, St.480
Phnom Penh – 077 561 591
Google Maps
motoland-combodia.com
motorcycletourscambodia.com – Facebook

Bon ride !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *