Restaurant Au Bonheur du Mekong face à Phnom Penh

Au Bonheur du Mékong – Un havre de paix au large de Phnom Penh

Quel habitant de Phnom Penh n’a jamais rêvé d’un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale ?

Et bien cet endroit existe et il s’appelle « Au Bonheur du Mékong », de l’autre côté de Phnom Penh, en pleine campagne !

C’est un restaurant/resort tenu par un français et son épouse cambodgienne. Vous serez accueilli dans un cadre comme rarement vu au Cambodge et profiterez d’une vue panoramique sur Phnom Penh la journée et de ses lumières la nuit. 

Cadre

Le resort est au bord du Mékong au calme sur un grand terrain aménagé et gazonné, très propre et bien entretenu où se trouvent de petites cabanes privatives, une balancelle et une piscine pour les enfants.
Le restaurant lui est couvert avec sa grande terrasse pouvant vous accueillir pour manger ou pour boire un coup sur des tables hautes au bord du fleuve. Un babyfoot est à votre disposition ainsi qu’une petite balançoire pour bébé.

Côté restauration

On mange très bien et de tout : nourriture cambodgienne comme européenne. Mention spéciale pour la pizza poulet faite maison.
Attention pas de petit déjeuner continentaux (pour le moment).

Côté bar

Les jus de fruits sont maison et bientôt certains fruits viendront du jardin ! Large choix d’alcools et de cocktails.

En projet

Un terrain de pétanque et une vente de légumes bio qui poussent devant le restaurant sont prévus courant 2017.
Un pédalo est également en réflexion !

Contact

Page Facebook – 088 567 0555 (khmer/français)
Ouvert 7 jours sur 7, du petit déjeuner au dîner, préférez arriver avant 20h.

Commeny y accéder ?

Aujourd’hui depuis Phnom Penh l’accès se fait par bateau ou par la route mais c’est très long (N6).

Par bateau :
– de Phnom Penh, se rendre sur la presqu’île de « Chroy Changvar » accessible par le « Japanese Bridge ». Le « port » se situe de l’autre côté. L’embarcation peut être délicate selon la météo et le type de bateau car certains permettent de rentrer par un côté et d’en sortir d’un autre sans avoir à faire de manoeuvres (en voiture). Après moins de 15 minutes de traversée, il faut récupérer par la gauche la route principal 380. Le restaurant sera ensuite indiqué par des panneaux et accessible en 10 minutes. Le restaurant est très proche de Smango House Resort.
– l’alternative plus longue, est de prendre le bateau proche de NagaWorld est d’arriver de l’autre côté à « Akreiy Ksatr » et de récupérer par la gauche la 380 mais c’est plus long et moins bien indiqué.

Par bateau privé : si vous avez cette chance, vous pouvez directement accoster devant le restaurant !

Dans tous les cas, la traversée est de 10 à 15 minutes et coûte 1000 riels pour un deux roues et 6000 riels pour une voiture. Les bateaux s’arrêtent aux alentours de 21h, préférez demander les horaires avant. Au pire de cas, il est possible de privatiser un des bateaux si vous comptez finir votre soirée tard mais avertissez la compagnie avant !

Par la route : 

Du palais Royal il faut compter près d’1h30 en prenant la route nationale 6 jusqu’au « Prek Tamak Bridge » où il suffira de redescendre le Mékong via la 380.

3 réponses à “Au Bonheur du Mékong – Un havre de paix au large de Phnom Penh

    1. Bonjour Thomas, non malheureusement pas pour le moment mais avec le développement du Cambodge nous pouvons espérer en avoir un bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *